B b benoit
Nombre de messages : 617 Age : 35 Alliance : L.C.P.N Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: La déchéance d'un empire Lun 21 Mai - 19:10 | |
| Pour annoncer mon retour sur ogame, et dans l'Uni 29. J'ai voulu jouer un peu en solo avant de vous l'annoncer ... Mais ca fait bientot 1 mois que j'ai repris mon compte. Oui je sais, le RP est super long... Mais j'espère que vous le lirez en entier, j'en referai pas tout de suite... Lorsque B b benoit, reçu son empire en décembre 2005, il n'en croyait pas ses yeux. C'était le plus beau des cadeaux qu'il espérait avoir... Il n'avait alors que 15 ans, mais il avait déjà de grands projets : faire de cet empire une grande puissance respectée. Pas crainte, juste respectée.
Il commenca donc par développer son économie, tout en assurant la sécurité de ses employés pour s'assurer un développement durable (bien qu'assez lent). Et c est ainsi que petit a petit, cet empire grandissait. Il était bien sur aidé et protégé par son père Benohite, fondateur de la S.S.F., qui lui avait offert ce petit empire. Mais, petit à petit, cette protection diminua puis se termina. Mais l'empire de B b beoit était devenu suffisamment puissant pour se défendre seul. La base de l'empire étant enfin stablisée à un niveau correct, B b benoit commença à construire un petite flotte afin de ramener les ressources nécessaire plus vite.
Mais ce lancement dans une entreprise militaire fut un fiasco total : la flotte fut détruite par l'un des seigneurs les plus puissants de l'univers, avant même d'avoir pu ramener quoique ce soit. Ainsi, B b benoit abandonna l'idée de faire une flotte importante car cela n'est pas nécessaire pour être respecté.
Malgré cet échec, la puissance de l'empire ne cessa jamais de baisser, elle progressa même de plus en plus rapidement car B b benoit avait appris la diplomatie. Son père l'avait en effet chargé de créer une wing pour leur alliance et de la gérer. Ce fut une expérience magique. B b benoit décida donc de commencer par prendre contact avec pleins de seigneurs plus ou moins puissants afin de leur faire intégrer l'alliance. La méthode était pas bien compliquée : présenter son alliance, expliquer pourquoi faire cette proposition à telle personne et pas à une autre ... Celui lui prenait beaucoup de temps, et il n'aimait pas trop cela, mais il se disait qu'il pourrait ainsi rencontrer de nouveaux amis... De nombreuses propositions furent rejetées ou restées sans réponse. Mais il réussit tout de même a rallier plus de 20 empires à son alliance. C'était un succès pour ce jeune seigneur. Dans cette alliance, ce fût les premières rencontres, dont trisimik, un très bon négociateur qui a évité pas mal d'ennui à cette petite alliance. Mais il y avait aussi d'autres personnes, dans l'alliance mère. Des gens bien plus puissants, mais tout aussi sympathiques.
Du fait de son statut, B b benoit fut amené à rencontrer plusieurs gens, et lorsqu'il vit qu'un empire se faisait harceler par toute une alliance, il vint proposer son aide spontanément. C'est ainsi qu'en soutenant Orphinese, il connût les G.S.F.. Une alliance fort sympathique. Ce fut les premiers contacts en dehors de la S.S.F. et de sa wing.
Malheureusement, tout ne se passait pas si bien que cela. Et B b benoit dut quitter son alliance et rejoindre la mère à cause du manque d'effectif. Mais ce fut tout de même une aventure intéressante. B b benoit a été nommé diplomate de l'alliance. Il avait déjà de nombreux contacts dans l'univers grâce à sa politique pacifiste. En tant que diplomate de la S.S.F. (et de sa wing), il a permis de signer des pactes avec, en autre, les scoubix, les FUR, les D.K.R (plutôt officieux celui là), les LMC, les G.S.F. et bien plus tard, les TRA. A cela s'ajoutait les divers partenaires commerciaux de l'empire de B b benoit, et tous ceux avec qui il avait eu affaire. Mais l'alliance de son père perdait de sa puissance. De nombreux seigneurs prenaient leur retraite, et les successeurs ne restaient pas forcément... De plus, les membres de l'alliance restaient discrets, trop discrets. Cette ambiance détestable conduisit B b benoit à penser à changer d'alliance lui aussi. Lorsque Benohite et ses conseillers (Tornado, Trinity ...) eurent annoncé leur retrait de la vie politique de cet univers, B b benoit se décida : cette alliance n'a plus aucun avenir, il faut que j'en trouve une autre... Pessimiste ? Non, juste réaliste.
Il avait vu suffisamment d'empire et d'alliance disparaître pour savoir que, même si le nom existerais encore quelques temps, cette alliance n'aurait plus rien à voir avec celle de son père.
B b benoit continua donc de développer son empire en solitaire. Mais cela ne dura pas longtemps. Il reçut plusieurs propositions pour intégrer une alliance, mais les refusa dans un premier temps : il avit de grandes ambitions et visait plus haut. Et puis il avait mis sa candidature chez les Borlos, il attendait d'abord une réponse de leur part. La réponse fut positive, et il alla dans leur alliance. Sur leur forum, il cotoyait aussi des membres de la aquila...
Bien qu'il se soit retiré a peine plus d'un mois, l'univers avait beaucoup changé : le plus puissant des seigneurs avait été détronné, les gens qu'ils connaissait avaient pris leur retraite, certaines alliances ont disparues, etc ... Il frappa à la porte des G.S.F. qui était restée ouverte malgré cette absence prolongée. Mais un problème interne survint, et B b benoit quitta cette alliance.
Il alla alors rejoindre l'alliance d'Edea : la L.P.N, qui deviendra ensuite L.C.P.N. à la suite d'une fusion. Tout continua alors dans la bonne humeur. Cependant, la gestion de l'empire ne lui apparaissait plus très intéressante, cela devenait lassant... Il décida donc de se retirer, malgré son jeune âge. Il céda son empire à un ami de la G.S.F. : Anakin. Ce fut un successeur merveilleux : l'empire se développa à vitesse grand V. Et la puissance militaire était au rendez-vous. Mais Anakin décida lui aussi de se retirer de la vie politique, et B b benoit dut revenir dans l'univers.
Il reprit cet empire, et ne put que constater les changement bénéfiques apportés par Anakin. La flotte avait été détruite récemmet, mais il en restait un peu, et B b benoit avait enfin la motivation pour devenir puissant militairement aussi. La flotte fut donc reconstruite, et bien entretenue : le premier échec avait servi de leçon, et maintenant, B b benoit prenait très soin de sa flotte qui ne stationnait plus jamais. Ensuite arriva un défi technologique que B b benoit voulait relever : le graviton. Ce fut très long et laborieux, mais il fut lancé quelques heures avant que quelqu'un vienne le recyclé. Défi réussi !
Cependant, B b benoit dut se retirer une fois de plus. Il proposa la gestion de l'empire à Anakin, bien entendu, mais celui ci refusa. Tant pis, il faudra trouver quelqu'un d'autre. Ce fut Lord Titan qui récuperra l'empire. Et ce fut une très belle réussite militaire... La joli cible apperçue par B b benoit auparavant, mais ratée deux fois (manque de deuterium puis esquive), fut recyclée, permettant ainsi de battre un record : le bénéfice réalisé n'avait jamais été aussi grand.
Les relations diplomatiques continuaient d'être de plus en plus nombreuses. Et la dernière se doit à un perturbateur : the justicer. Ne pouvant pas s'attaquer à B b benoit directement, ce perturbateur engagea un mercenaire qu'il connaissait : Bobish, alors membre des G_U et déjà dans le top 100 des empires. Celui-ci, poussé par the justicer, lança une attaque contre B b benoit. Il retira bien sur toutes les ressources et les vaisseaux qui stationnaient afin de pouvoir évacuer toute la colonie dans les délais les plus brefs. Après quelques négociations et discussions, Bobish était devenu un ami. B b benoit avait compris qu'il ne connaissait pas toute l'histoire, et qu'il n'intervennait pas par conviction. Bobish se retourna même contre the justicer !
Ensuite, cet empire dut être cédé à une autre personne, mais cette fois ci, l'empire ne se développait plus : il régressait. Ce fut tout d'abord quelques petites attaques, puis des attaques de plus en plus rapprochées dans le temps... La puissance de l'empire s'effondrait beaucoup plus vite qu'elle était monté. Au classement des plus grands empire : la chute fut, au final, de 300 places. C'est un grand coup dur pour B b benoit : il faut tout reprendre.
Aujourd'hui, B b benoit n'est plus le jeune enfant diplomate et aimable qu'il était à ses débuts. Il est maintenant plein de rage. Contre toutes ces personnes en qui il pensait pouvoir faire confiance et qui l'ont trahi. Il revient donc au pouvoir de som empire, avec un nouveau pseudo : baladilou. Ce pseudo ne montre pas dans quel état se trouve B b benoit, mais cela lui permettra de revenir discrètement, lui laissant ainsi le temps de redémontrer sa puissance, masquée par un seul successeur incompétant.
La tâche s'annonce difficile : il va falloir s'affirmer sur tous les plans (diplomatique, militaire et commercial), se débarrasser des profiteurs qui se sont servis des ressources produites par cette empire et qui vont essayer de continuer... Mais comme à son habitude, B b benoit relève le défi : le réussir, c'est retrouver une partie de sa puissance d'antan. Et afin de mettre toute les chances de son coté : il choisit une nouvelle alliance, plus active que l'ancienne : l'Akatsuki, codirigée par un ami.
[HRP] Ceci n'est rien d'autre que mon histoire ogamienne (avec certains détails qui manquent peut être, des noms oubliés, ou des inversions chronologiques probables et aussi une présentation un peu différente. [/HRP]
PS : Benohite était quelqu'un de ma classe qui m'a fait découvrir ce jeu. | |
|
lord titan Ambassadeur
Nombre de messages : 2006 Age : 33 Date d'inscription : 17/11/2006
| Sujet: Re: La déchéance d'un empire Mar 22 Mai - 20:34 | |
| Bon ca me dit quelquechose ca lol bon ba je l'ai déja dit joli rp | |
|